Icone Menu
AccueilYearzeroArticlestravauxContact
Français/English

Une courte histoire de

Yearzero

Une courte histoire de Yearzero

YearZero, créée par la graphiste et vidéaste Sandie Levent et l’éditeur Josselin Moneyron, est une "mini-agence" spécialisée dans la production d'outils marketing pour le milieu de l'édition. Nous nous efforçons de concevoir du matériel promotionnel adapté aux besoins et ressources des éditeurs, dans l'espoir de participer à notre niveau à la santé du secteur.

Une spécialisation dans le marketing des livres

Depuis 2008, Sandie est en charge de la promotion en ligne des éditions Glénat (bandes annonces, bannières, habillages, newsletters...), tandis que Josselin, en tant que responsable d'édition de Kaze Manga, a été chargé pendant 5 ans de développer le marketing de la maison. De fait, nous avons réalisé ensemble un nombre conséquent d'expérimentations, dont nous avons tiré une conscience accrue de ce qui fonctionne ou non pour ce produit et ce public.

Notre spécialité a toujours été l'innovation, ce qui se traduit aujourd'hui par les nouveaux formats vidéos que nous développons pour les panneaux numériques ou les mobiles, par les bannières interactives que nous créons en html5 pour dépasser les limitations de Flash, ou par l'attention que nous prêtons aux dernières évolutions du marketing digital.

Nous proposons à la fois de la production vidéo (bandes annonces, reportages, posters numériques...) que du développement web (sites, newsletters, publicités interactives) ou de la création pure (graphique et éditoriale).

Voir quelques projets récents

Portfolio

Des tarifs adaptés aux budgets de l’édition

La mission que nous nous sommes fixée est de fournir des outils stratégiques et promotionnels avancés aux artistes et structures d’édition qui n’ont ni les moyens de faire appel à une agence, ni l’envie de travailler avec des généralistes du marketing qui ne maîtrisent pas les codes et particularités de la production culturelle.

Vidéo, graphisme, développement, mais aussi recherche et stratégie, nous mettons à profit la variété de nos expériences et de nos clients pour faire le tri
de ce qui marche ou non, de ce qui est dépassé ou innovant, et ainsi participer à la professionnalisation d’un milieu dont le travail mérite plus de visibilité.

Commandez un devis personnalisé

Formulaire de contact avancé